Ainsi, sur le site de Microsoft France, on peut découvrir les tarifs en euros des différentes versions de la Surface RT. Sans surprise, il n'y a pas de modèle 16 Go puisque l'éditeur ouvre les hostilités à 32 Go. Pour 489 euros, les clients pourront se procurer le modèle de base, sans le clavier ultrafin Touch Cover intégré dans la protection d'écran.
Vous aurez noté qu'il s'agit là du même prix que la version de base, c'est-à-dire à 16 Go, du nouvel iPad (qui n'est plus si nouveau que ça d'ailleurs). Hélas, ceux qui pensaient pouvoir mettre la main sur deux fois plus de mémoire pour le même prix en seront pour leur frais : le système et les applications pré-embarqués occupent plus de la moitié de l'espace de stockage. L'utilisateur n'a donc le droit qu'à 15 Go de disponible sur le modèle 32 Go de la Surface RT. Mais il pourra toujours augmenter la capacité de stockage par le biais du port microSD si le coeur lui en dit.
Pour 100 euros de plus, soit 589 euros, il est possible de se procurer cette version 32 Go avec le clavier Touch Cover en prime. Enfin, pour la Surface de 64 Go (+ le clavier), comptez 694 euros. Les pré-commandes sont d'ores et déjà ouvertes. Il est précisé sur le site que les tablettes seront expédiées à partir du 26 octobre, pour une réception au plus tard le 30 octobre.