Huawei : un hybride de 6,1 pouces sous Android pour le constructeur chinois

Toujours plus : après les 5,5 pouces du Galaxy Note 2, on apprend que Huawei serait en train de bosser sur un engin haut de gamme de 6,1 pouces. C’est presque le double des premiers smartphones Android.

La Rédac LesMobiles - publié le 19/10/2012 à 11h15
Huawei : un hybride de 6,1 pouces sous Android pour le constructeur chinois

Tout savoir sur : Huawei : un hybride de 6,1 pouces sous Android pour le constructeur chinois

On arrive mal à imaginer un futur où les gens auraient tous des mains de 32 cm de diamètre et téléphoneraient avec des iPad. Pourtant, c’est un peu ce que les constructeurs asiatiques nous préparent : après Samsung et ses Note, LG et ses Vu, HTC et son Butterfly, Huawei pourrait encore relever la barre avec un modèle de 6,1 pouces. Laissez-nous vous présenter le Huawei Ascend Mate, repéré inopinément sur le site du constructeur par un blog chinois.

Cette bête de 15 cm devrait naturellement être équipée d’un bel écran Full HD à la résolution record de 1920x1080 alors que nous n’avions entendu parler aujourd’hui que de modèles de 5 pouces capables d’afficher cette définition. Pour propulser le tout, on parle d’un nouveau processeur maison, le K3V3, faisant naturellement suite au K3V2. Ce monstre serait un quadruple cœur cadencé à 1,8 Ghz et épaulé de 2 Go de mémoire vive. Du côté de la batterie, Huawei ne répètera pas l’erreur de HTC et devrait proposer un gros engin de 4000 mAh. Rien que ça.

Du côté logiciel, on parle d’Android 4.1 pour l’instant, avec la surcouche maison EMUI 1.5. Gageons que lorsque le modèle sera présenté, nous y trouverons la dernière version en date du système d’exploitation. D’ailleurs, en parlant de date, nous n’en avons évidemment aucune. PhoneArena s’est risqué à estimer une présentation lors du MWC 2013 : nous vous tiendrons au courant si nos mains n’ont pas été trop déformées pour pouvoir utiliser nos claviers d’ici là.


Ceci est un photomontage. Peut-être.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs