Le déploiement des sites les plus fréquentés a déjà commencé : les grands hôtels, les centres de conférence, les aéroports et les gares. L'objectif est de couvrir 400 grands sites en 2003 et 50 % des lieux de passage de la clientèle affaires en 2005.
De plus, pour étendre la couverture à d'autres lieux publics (hôtels, cafés, salles d'attente, etc.), Orange proposera au deuxième trimestre 2003 une offre packagée au prix de 1 000 euros HT pour l'équipement puis 160 euros HT par mois (tarif dégressif en fonction de l'audience).
L'offre Orange WiFi " post-payée "
Orange annonce le lancement du premier forfait tout compris GPRS/WiFi du marché dès la fin du deuxième trimestre 2003. Pour un montant de 50 euros HT par mois, le forfait PC entreprise permet de se connecter en GPRS et en WiFi selon ses besoins. Les connexions GPRS sont décomptées du forfait dans une limite de 30 Mo en GPRS / 10 heures en WiFi.
De plus, dès le mois de mars, toutes les nouvelles cartes modems radio référencées et vendues par Orange seront GPRS/WiFi. La sécurisation des données de bout en bout par IPSec ainsi que l'authentification par carte SIM disponibles aujourd'hui dans le forfait PC entreprise en GPRS le seront de la même manière pour WiFi.
L'offre " prépayée " : les cartes WiFi 2H et WiFi 24H
Pour les utilisateurs, clients ou non d'Orange et pour les visiteurs étrangers de passage en France, Orange lance au deuxième trimestre 2003 deux cartes prépayées permettant d'utiliser le WiFi dans les Hot Spots Orange : WiFi 2 heures à 15 euros TTC et WiFi 24 heures à 30 euros TTC.
Pour toute information sur Orange WiFi :
www.orange-wifi.com
www.orange-entreprises.com