Apple iPad et iPad Mini : 3 jours, 3 millions d'unités vendues

Les chiffres de vente des produits Apple sont maintenant devenus une coutume et le lundi après la sortie des nouveaux jouets, la presse et les investisseurs attendent les résultats de pied ferme... quel score alors pour les nouvelles tablettes ?

La Rédac LesMobiles - publié le 05/11/2012 à 14h42

Tout savoir sur : Apple iPad et iPad Mini : 3 jours, 3 millions d'unités vendues

Le communiqué vient de tomber : ce sont bien 3 millions d'iPad Mini et d'iPad 4 qui ont été vendus lors du premier week-end de commercialisation. En mars dernier, l'iPad 3 s'était vendu à 1,5 millions d'exemplaires sur la même période. On peut donc dire qu'Apple reste constant sur les ventes de son produit mobile : cette fois, deux fois plus de modèles étaient proposés et le chiffre a doublé. Notez que les versions 3G qui ne sont pas encore disponibles n'ont pas été prises en compte dans calcul, même si elles ont pu être précommandées.

Côté iPad Mini, cela montre que malgré le prix, l’engouement du public a été au rendez-vous. Nous n'avons pas la répartition exacte des ventes pour les deux tablettes, mais quel que soit le chiffre, on ne peut imaginer que l'iPad 4, qui n'est qu'un rafraîchissement léger de l'iPad 3, ait été le seul à séduire. Il semblerait même plus logique que les ventes d'iPad Mini comptent pour plus de la moitié des trois millions d'unités, même si cela reste pure spéculation. A titre de comparaison, Asus a annoncé le mois dernier vendre presque un million de Nexus 7... par mois.

Du côté de la France, sachez que les grandes surfaces et magasins spécialisés continuent de vendre l'iPad 3 sous le nom « nouvel iPad », parfois au prix fort. Nous ne pouvons que vous conseiller de bien vous renseigner sur le modèle avant de craquer. L'iPad 3, en destockage, devrait pouvoir se trouver à vil prix si le quadruple coeur de l'iPad 4 vous semble superflu.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs