Si quelques constructeurs chinois ont vite répliqué en annonçant des modèles équivalents, HTC n'en reste pas moins le seul grand constructeur international à avoir levé le voile sur un tel modèle. Même si ses concurrents ne devraient évidemment pas le laisser occuper seul ce terrain bien longtemps.
Depuis l'annonce japonaise, tout les technophiles attendaient de voir si le J Butterfly bénéficierait rapidement d'une version internationale. Et cela ne va pas tarder si l'on en croit une invitation lancée par HTC pour le 13 novembre prochain à New York. En partenariat avec l'opérateur américain Verizon, le constructeur va très certainement présenter le Droid DNA. Ce smartphone a en effet été l'objet de nombreuses fuites au cours des derniers jours.
Elles rapportaient que cet appareil serait la version américaine du J Butterfly nippon. On proposerait bien sûr le déjà fameux écran de 5 pouces1080p, flanqué d’un chipset quadruple cœur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, de 2 Go de mémoire vive (RAM), de 16 Go de mémoire interne (+ microSD), d’une batterie de 2100 mAh , de capacités 4G et d’Android 4.1 Jelly Bean. Il ne reste plus qu'à espérer qu'une fois le lancement américain fini, le Taïwanais daigne enfin porter son attention sur l'Europe. Car même si nous doutons fortement de l'utilité réelle d'un écran 1080p sur un smartphone (voir le dernier paragraphe de cet article), nous sommes tout de même très curieux de voir le rendu d'une telle dalle.