Si vous possédez un smartphone et/ou une tablette, il y a de fortes chances pour que ces appareils soient devenus vos blocs notes de prédilection. Il est en effet plus simple de les dégainer de votre poche ou de votre sac plutôt que de perdre du temps à chercher une feuille et un stylo. Sans parler du fait que ces gadgets centralisent les notes en question, se permettant même au passage de les rendre disponibles partout grâce aux possibilités offertes par le Cloud.
La nouvelle du jour partagée par Samsung lui-même n'en reste pas moins assez étonnante. Le constructeur coréen a en effet publié sur son blog des images de l'orchestre philharmonique de Bruxelles. Ce n'est pas vraiment la qualité artistique qu'il cherche à mettre en avant, mais plutôt le fait que l'ensemble de l'orchestre a décidé de remplacer ses bonnes vieilles partitions papier par des tablettes Galaxy Note 10.1. Samsung précise qu'en plus de l'aspect pratique d'une telle évolution, l'orchestre économiserait 25 000 euros par an !
Samsung Galaxy Note 10.1 : l'orchestre philharmonique de Bruxelles remplace le papier par la tablette pour ses partitions !
Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités
LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.
Nos guides et comparatifs
Notre sélection des Samsung à suivre pour le Black Friday
18/11/2024Voici les meilleurs smartphones reconditionnés à se procurer avec 20 € de réduction grâce à ce code
17/11/2024Test du Motorola Edge 50 Ultra : smartphone premium qui redéfinit l'élégance
17/11/2024Les smartphones atypiques qui pourraient vous intéresser en novembre
16/11/2024