Article avant la mise à jour
Le quotidien Le Parisien-Aujourd'hui a publié dans son édition de samedi une longue interview de Steve Ballmer, le patron de Microsoft. Vendeur hors-pair, ce dernier se livre à quelques confidences étonnantes de sa part, notamment concernant les ventes de la nouvelle tablette Surface.
Alors que cela ne fait que quelques jours que les deux versions de la toute première ardoise fabriquée par Microsoft sont en vente, Steve Ballmer qualifie déjà les résultats de « modestes ». Il a toutefois tenu a précisé que cet état de fait était dû au mode de commercialisation des tablettes, qui ne sont disponibles que sur le site Internet de l'éditeur, et dans quelques unes de ses propres boutiques aux États-Unis.
S'il a refusé de donner des chiffres de vente précis, ce qui n'est jamais bon signe, il a toutefois précisé que l'actuelle pénurie de tablettes n'allait pas durer. Il semble que Microsoft lui-même n'ait pas forcément cru dès le départ aux chances de sa tablette puisque les ventes sont « modestes » mais qu'il y a quand même une rupture de stock…
L'éditeur devenu constructeur ne va pas jeter l'éponge pour autant à en croire Steve Ballmer. Pour se relancer sur ce marché des tablettes, la firme de Redmond a l'intention de sortir une nouvelle ardoise Surface haut de gamme, proposant un processeur Intel. Il s'agira donc vraisemblablement d'une version sous Windows 8, disposant d'un écran à la résolution élevée.