Android et la Chine : conquérir la quasi-totalité du marché en un an ? C'est possible

La Rédac LesMobiles - publié le 15/11/2012 à 17h47
Android et la Chine : conquérir la quasi-totalité du marché en un an ? C'est possible
Quand on disait que le marché grand public passait par les modèles de smartphone à bas coût, on ne rigolait pas. Quand on affirmait ailleurs que la population active des pays comme le Brésil ou la Chine ne pouvait pas se payer un smartphone aussi onéreux qu'un iPhone, ce n'était pas des paroles en l'air. Aujourd'hui, une étude d'Enfodesk nous montre la réalité du marché chinois et c'est peut-être encore plus étonnant que nous le pensions.

Du deuxième trimestre 2011 au troisième trimestre 2012, Android a progressé de 46,8% de parts de marché à 90,1%. En un peu plus d'un an seulement, le petit robot vert, qui séduisait déjà à peu près la moitié de la population chinoise équipée en smartphone, est passé à un contrôle quasi-total des foyers. Le graphique nous montre également que le grand perdant est encore Symbian, qui était à 31,8% il y a un an, et qui n'est plus maintenant qu'à 2,4% de parts de marché, autrement dit rien. Les autres OS, iOS d'Apple compris, n'ont, eux, jamais réussi à décoller.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs