Samsung : un téléphone-caméscope-télé

Toujours à la pointe de la technologie, Samsung a présenté cette semaine en Corée un nouveau modèle de « téléphone caméscope » (SPH-V3000) permettant également de regarder des programmes de télévision hertzienne ou câblée.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/03/2003 à 00h00
Ce nouveau modèle peut filmer et enregistrer jusqu'à 30 minutes de vidéo. Il est équipé d'un écran TFT LCD 262 000 couleurs et d'une interface sonore dynamique permettant à l'utilisateur d'écouter toute une gamme de sons par simple pression sur une touche.

Il est possible d'utiliser le SPH-V3000 via le service Internet sans fil de l'opérateur coréen de télécommunications Freetel. Du streaming en temps réel permet également à l'utilisateur de regarder des programmes de télévision hertzienne ou câblée.

Le SPH-V3000 intègre une caméra CMOS 110 000 pixels et l'écran offre trois tailles réglables (deux en mode enregistrement). Il est également doté d'un réglage de luminosité à dix positions et il est possible de sauvegarder jusqu'à 200 photos. Le service de messagerie multimédia permettra d'échanger des messages vocaux et texte, ainsi que des images et des mélodies.

Samsung Electronics estime que les téléphones-caméscopes devraient représenter cette année 10 à 15 % des parts du marché coréen des téléphones portables.

Caractéristiques techniques :
Dimensions : 95 x 50 x 25 mm
Poids : 128 g
Écran principal : TFT 176 x 192 pixels, 262 000 couleurs
Écran externe : LCD monochrome 96 x 64 pixels (4 lignes)
Autonomie en veille : 80 - 250 heures
Autonomie en communication : 160 minutes

Ce produit uniquement destiné au marché coréen, pour le moment, pourrait ne jamais être commercialisé en France.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs