Orange présente le service de communication joyn (RCS)

L'opérateur a présenté un service de communication interpersonnelle réunissant les fonctionnalités d'appel voix et vidéo avec partage de photo et de vidéo, un système de chat et une fonction de transfert de fichiers.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/11/2012 à 22h05
Orange présente le service de communication joyn (RCS)

Orange est à l'initiative de la nouvelle norme joyn, qui permet de faire converger la voix et les données avec l'utilisation de la RCS (Rich Communications Suite). Si le service fait, au départ, simplement penser à l'application WhatsApp (messagerie instantanée multi-OS), joyn va en fait beaucoup plus loin et s'intègre complètement dans l'interface du smartphone avec notamment la présence de l'icône dans votre carnet d'adresses.

Présenté comme le nouveau service de communication interpersonnelle « trois-en-un », joyn réunit les fonctionnalités d'appel voix et vidéo avec partage de documents en cours de conversation, un système de chat avec envoi du statut et une fonction de transfert de fichiers. Concrètement, vous pourrez, en cours de conversation, passer en appel vidéo (visio), ou encore transférer et partager des fichiers tels que des photos et vidéos prises en direct.

L'avantage de joyn, c'est qu'il sera pré-embarqué dans votre mobile, de façon native donc, sans création de compte ni de mot de passe. Il sera multi-OS, et nos interlocuteurs nous ont également indiqués que joyn sera également présents sur les terminaux des autres opérateurs (SFR, Bouygues Telecom, mais aussi des opérateurs internationaux). Une ouverture qui ne manque pas d'intérêt d'autant plus que le projet est référencé au sein de la GSMA.

Alors qu'il sera lancé avant la fin de l'année en Espagne, joyn arrivera en France dès l'été 2013 via Orange, qui sera le premier opérateur en France à proposer des terminaux mobile joyn.



joyn


joyn


joyn

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs