Le départ du responsable de Windows 8 chez Microsoft pourrait être un licenciement

L’information est tombée comme un couperet : quelques jours seulement après la sortie de Windows 8, Microsoft annonçait le départ de monsieur Sinofsky, responsable de la division en charge du système d’exploitation. Un départ, vraiment ?

La Rédac LesMobiles - publié le 22/11/2012 à 10h45
Des doutes surgissent aujourd’hui sur cette décision annoncée comme un départ volontaire. Les mauvaises langues ont affirmé que le commandant de bord quittait le navire avant qu’il ne s’enfonce. Il faut dire que cette annonce juste après la sortie de Windows 8 et Windows RT n’annonçait rien de bon pour l’entreprise. Et si l’on en croit les derniers bruits qui courent hors des murs de Redmond, le départ pourrait en fait être un licenciement.

Le site anglophone Extreme Tech affirme aujourd’hui que Sinofsky n’aurait pas choisi de quitter l’entreprise, mais aurait été ramené gentiment à la porte par monsieur Ballmer himself. Souvent en conflits, les deux hommes ne semblaient guerre s’apprécier. Le principal reproche formulé à l’encontre de Sinofsky serait son incapacité à travailler en équipe doublée d’une nonchalance qui ne sied pas à un homme avec autant de responsabilité.

On a cru la perte lourde pour Microsoft, mais si la décision vient de l’entreprise, elle lui permettra sûrement d’aller de l’avant. Reste à savoir qui sera maintenant le remplaçant qui aura la dure tâche de coordonner les avancées de Windows 9.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs