Gartner estime que Lenovo dépassera Samsung en Chine en 2013

La Rédac LesMobiles - publié le 23/11/2012 à 11h56
Quoi qu'on pense d'Android, le système de Google aura au moins permis à un très large public, souvent peu fortuné, d'accéder à la téléphonie intelligente. Dans les pays émergents, Android cartonne, laissant derrière lui Apple et ses smartphones trop chers. En Chine, le succès est aussi au rendez-vous pour le petit robot vert, qui tend à évincer petit à petit tous les autres acteurs du marché. Comme partout dans le monde, Samsung se taille la part du lion... mais pour combien de temps encore ?

Pour les analystes de Gartner, dès l'année prochaine, Lenovo aura pris la tête dans le pays. En ayant été très agressif sur l'entrée et le milieu de gamme, les ventes du constructeur ont explosé ces derniers temps et la croissance ne devrait pas s'arrêter là. Lenovo, compagnie basée en Chine, a l'avantage sur la concurrence de comprendre les mécaniques économiques locales et de pouvoir s'y intégrer plus facilement. La compagnie a le pouvoir de tout faire sur place, de la recherche à la distribution en passant par l'assemblage et elle sait exploiter cette force. A côté de ZTE et Huawei, Lenovo pourrait être l'un des grands vainqueurs dans les prochaines années, même en dehors de Chine.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs