Bouygues Telecom cède 2.166 pylônes à Antin Infrastructure Partners

Bouygues Telecom a annoncé aujourd'hui qu'un accord définitif a été conclu avec Antin Infrastructure Partners pour la vente et la gestion de 2.166 pylônes, situés sur toute la France, pour 205 millions d'euros.

La Rédac LesMobiles - publié le 26/11/2012 à 23h32
L'opérateur a déjà cédé 1.873 pylônes aujourd'hui, et les pylônes restants seront cédés au deuxième trimestre de 2013. Antin Infrastructure Partners est une société de gestion, filiale du groupe BNP Paribas, implantée à Paris et spécialisée dans les investissements en infrastructure.

L'opérateur conservera une participation de 15% dans France Pylônes Services (FPS), la société créée pour détenir et gérer les pylônes. Le produit net pour Bouygues Telecom de cette transaction est d'environ 185 millions d'euros. Il sera utilisé pour continuer à investir dans ses activités et améliorer sa position de dette nette.

Avec des pylônes partout en France, FPS fournira des services d'hébergement à Bouygues Telecom et aux autres opérateurs. Dans le cadre de cette opération, Bouygues Telecom et FPS ont conclu un accord cadre d'hébergement et de service long terme.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs