Windows Phone 8 : Microsoft proposerait une mise à jour « Apollo+ » dès le premier trimestre 2013

Microsoft proposerait dès le premier trimestre 2013 une mise à jour « Apollo+ » pour son système d'exploitation mobile Windows Phone 8. Elle devrait apporter divers petits correctifs, et peut-être enfin le centre de notifications que l'éditeur n'a pas eu le temps d'intégrer dans WP8.

La Rédac LesMobiles - publié le 27/11/2012 à 09h05

Tout savoir sur : Windows Phone 8 : Microsoft proposerait une mise à jour « Apollo+ » dès le premier trimestre 2013

Si l'on en croit une information révélée par le biais de Twitter, et rapportée par The Verge, Microsoft serait actuellement en train de plancher sur la prochaine mise à jour de son système d'exploitation pour smartphone Windows Phone 8. Ce qui n'a rien de vraiment surprenant dans la mesure où on se doute bien que l'éditeur ne va pas abandonner dans la nature son nouvel OS juste après l'avoir sorti.

Plus intéressant en revanche, la fuite du jour affirme que la mise à jour en question serait disponible dès le premier trimestre 2013, et qu'elle répondrait au doux nom de code de « Apollo+ ». Notez que Windows Phone 8 était lui même surnommé « Apollo » par les équipes de Microsoft en interne. Mais il ne s'agit là que de noms de code qui ne sont pas destinés à être connus du grand public.

Pour en revenir à « Apollo+ », sachez que la mise à jour devrait amener le support du VPN, la possibilité de mettre à jour directement depuis le smartphone (OTA) ainsi que la correction de plusieurs bugs. Il est de notoriété publique que Microsoft n'a pas eu le temps de mettre tout ce qu'il souhaitait dans la première mouture de WP8. Un cadre de l'éditeur avait même reconnu que c'est pour cette raison que le centre de notifications était absent. On espère qu'il sera de la partie dans Apollo+.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs