Pourtant, de temps à autre, il arrive qu'un gros poisson morde à l'hameçon. Aujourd'hui, c'est potentiellement une énorme prise qu'a remonté le filet du benchmark Nenamark2. Un smartphone répondant au nom de code « GT-I9400 » s'y est en effet connecté. Sachant que le Galaxy S3 est le « GT-I9300 », il semble assez logique de penser que l'appareil qui vient de faire surface pourrait être le Galaxy S4.
Un coup d'oeil sur le résultat du benchmark pourrait pourtant doucher l'enthousiasme dans la mesure où ce GT-I9400 disposerait d'un écran de résolution WVGA (800 x 480 pixels). Or, les premières rumeurs évoquent plutôt un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) pour le Galaxy S4. Et le simple bon sens veut que le prochain smartphone vedette de Samsung dispose d'un écran au moins aussi bon que celui du Galaxy S3 (HD / 1280 x 720 pixels).
Toutefois, il est bon de se rappeler que les premier benchmarks du Galaxy S3 évoquaient eux-aussi un écran WVGA, ainsi qu'un chipset et une puce graphique différente de ceux avec lesquels le smartphone est finalement sorti. À notre sens, la seule chose un tant soit peu digne d'intérêt dans ce résultat de benchmark, c'est le nom de code de l'appareil. Et encore, le tout reste à manipuler avec des pincettes puisqu'il est peu probable que Samsung sorte son smartphone avant le deuxième trimestre 2013. Donc, tout est susceptible de changer encore...