Android 5.0 : le nom « Key Lime Pie » confirmé… ou presque

Un employé de Google a laissé filtrer un (gros) indice qui permet d'être certain que la prochaine itération du système d'exploitation de Google sera baptisé Android Key Lime Pie. Reste maintenant à savoir si ce sera la version 5.0 ou 4.3.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/12/2012 à 09h34
Android 5.0 : le nom « Key Lime Pie » confirmé… ou presque

Tout savoir sur : Android 5.0 : le nom « Key Lime Pie » confirmé… ou presque

Depuis plusieurs mois, des rumeurs circulent sur le nom dont pourrait être affublé Android 5.0. Pour mémoire, quelques informations erronées avait initialement circulé sur le fait que l'appellation « Jelly Bean » serait attribuée à la cinquième version majeure d'Android.

Entre temps, si Jelly Bean a effectivement vu le jour, il est plutôt venu compléter la dénomination d'Android 4.1, puis 4.2. Toutefois, un nouvel élément est venu conforter le fait que la prochaine version du système d'exploitation de Google sera baptisée « Key Lime Pie ». On ne parle pas ici de rumeurs, mais bien d'une info donnée par un employé de Google… sous la forme d'un dessin !

L'employé en question, Manu Cornet, a publié le dessin que vous trouverez ci-dessous sur son profil Google+. Inspiré de la fresque de l'évolution de l'homme, elle montre celle des différents versions d'Android. On y voit Bugdroid, la mascotte du système d'exploitation de Google, en train de dévorer un dessert qui correspond au nom de chacune des versions. Dans la toute dernière représentation de Bugdroid, on le voit tenir une tarte au citron, appelé «  Key Lime Pie » (KLP) en anglais. S'il ne s'agit pas d'une confirmation officielle en bonne et due forme, c'est tout de même ce qui s'en rapproche le plus. Toutefois, il reste tout de même la possibilité que KLP soit finalement le nom de la version 4.3 et non 5.0 d'Android. À ce stade, impossible de savoir encore...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs