Nokia officialise la vente de son quartier général en Finlande

La Rédac LesMobiles - publié le 04/12/2012 à 17h40
Plusieurs rumeurs avaient déjà couru sur le sujet par le passé. Mais cette fois, c'est officiel : Nokia va bien vendre son quartier général situé à Espoo en Finlande. C'est Timo Ihamuotia, le directeur financier du groupe qui l'a confirmé dans par le biais d'un communiqué de presse.

Il nous informe que le constructeur finlandis va vendre l'ensemble de bâtiments qui représentent son siège, pour la somme de 170 millions d'euros. Timo Ihamuotia précise que Nokia ne déménagera pas son siège social pour autant puisqu'il les louera au nouvel acquéreur, Exilion, dans la foulée.

Pour mémoire, le constructeur s'était installé à cet emplacement depuis 1997. Il s'agit d'un ensemble de bureaux d'une superficie totale de 48 000 m². Le bâtiment principal a été créé par l'architecte finlandais Pekka Helin et se trouve à Keilaniemi, à Espoo en Finlande.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs