Black Friday : les bénéfices sur les ventes de tablettes Android explosent

La Rédac LesMobiles - publié le 04/12/2012 à 18h11
Nouvelle année, nouveau Black Friday, nouvelle baisse des ventes du côté des nouvelles technologies. La tendance est nette : les produits nommés aux Etats-Unis consumer electronics, qui correspondent aux appareils grand public se vendent de moins en moins en ce jour de liesse consumériste. Le déclin se chiffre à 5,6% par rapport à l'année précédente. Des télévisions aux lecteurs MP3 en passant par les PCs et les appareils photos, tous les secteurs sont touchés, accusant des baisses allant de -10 à -36%.

Tous ? Non, un seul bénéficie énormément de cette journée de soldes et supporte à lui seul le poids positif de la balance : le secteur des tablettes Android. Selon les rapports dressés à l'issue de cette journée, il se serait vendu 177% plus d'unités que l'an passé, pour une augmentation des revenus de 91%. La baisse du prix des tablettes Android est évidemment à considérer pour bien rendre compte de cet effet positif sur le marché, le prix moyen étant passé en un an de 219 dollars à 151 dollars. Tout cela confirme la tendance de 2011 : rien ne servait de chercher à percer dans le haut de gamme quand l'El Dorado se trouvait dans le low-cost.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs