Black Friday : les bénéfices sur les ventes de tablettes Android explosent

La Rédac LesMobiles - publié le 04/12/2012 à 18h11
Nouvelle année, nouveau Black Friday, nouvelle baisse des ventes du côté des nouvelles technologies. La tendance est nette : les produits nommés aux Etats-Unis consumer electronics, qui correspondent aux appareils grand public se vendent de moins en moins en ce jour de liesse consumériste. Le déclin se chiffre à 5,6% par rapport à l'année précédente. Des télévisions aux lecteurs MP3 en passant par les PCs et les appareils photos, tous les secteurs sont touchés, accusant des baisses allant de -10 à -36%.

Tous ? Non, un seul bénéficie énormément de cette journée de soldes et supporte à lui seul le poids positif de la balance : le secteur des tablettes Android. Selon les rapports dressés à l'issue de cette journée, il se serait vendu 177% plus d'unités que l'an passé, pour une augmentation des revenus de 91%. La baisse du prix des tablettes Android est évidemment à considérer pour bien rendre compte de cet effet positif sur le marché, le prix moyen étant passé en un an de 219 dollars à 151 dollars. Tout cela confirme la tendance de 2011 : rien ne servait de chercher à percer dans le haut de gamme quand l'El Dorado se trouvait dans le low-cost.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs