De #DroidRage à #WindowsRage, ou comment Microsoft a raté son coup de pub sur Twitter

Nous vous en parlions hier : Microsoft a lancé une opération marketing sur Twitter visant à moquer l'ouverture aux malwares d'Android, nommée DroidRage. Apparemment, le réseau social n'est pas de cet avis.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/12/2012 à 15h30

Tout savoir sur : De #DroidRage à #WindowsRage, ou comment Microsoft a raté son coup de pub sur Twitter

Il faut reconnaître que c'était un peu tendre la massue pour se faire battre : hier, le compte officiel de Microsoft dédié à Windows Phone a demandé aux utilisateurs de Twitter de raconter leur pire moment avec un smartphone Android. Le tweet suggérait qu'un smartphone Windows Phone 8 pouvait être gagné par l'un des malheureux possesseurs d'un Android Phone, pour lui enlever cette épine du pied. Mais voilà, Windows Phone 8, tout comme Windows 8 ou les tablettes Surface sont des produits loin d'être parfaits. Du coup, l'opération s'est retournée contre Microsoft.

Twitter, toujours prêt à mettre des bâtons dans les roues des équipes de marketing un peu trop naïves a été à la hauteur cette fois encore : le hashtag #WindowsRage est devenu plus populaire que le #DroidRage lancé par Microsoft. Beaucoup de tweets ont associé les deux, d'autres ont utilisé le second de manière détournée, bref, une bien mauvaise opération de communication pour Microsoft. Evidemment, les défauts de Windows Phone 8 et ceux de Windows en général ont été pointés du doigt.

« Quand j'allume mon Windows Phone, il faut attendre 5 minutes avant de pouvoir l'utiliser... comme mon ordinateur...» affirme un utilisateur. « Je me suis dit que j'allais coder des malwares pour Windows Phone et puis j'ai pensé que le système souffrait déjà bien assez tout seul » renchérit un autre. Une leçon pour tous les Community Managers en manque d'inspiration : il vaut toujours mieux vanter les mérites de son propre produit que de décrier ouvertement celui de la concurrence. Et si l'on tient à la provocation, autant assurer une solide position sur le marché avant d'entrer en guerre.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs