Orange va intégrer la suite antivirus Lookout Mobile Security dans ses smartphones Android

Orange et Lookout annonce un partenariat pour intégrer progressivement la suite Mobile Security de l'éditeur dans les smartphones Android vendus par l'opérateur. C'est le Sony Xperia T qui ouvre le bal.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/12/2012 à 11h30
Il y a quelques semaines, nous vous rapportions que l’éditeur de la suite antivirus Lookout Mobile Security débarquait sur le marché français avec des versions iOS et Android. Une arrivée qui n'avait rien d'anecdotique dans la mesure où il s'agit du leader mondial de la sécurité mobile avec 25 millions d'utilisateurs. Pour voir ce que propose en détail le service, nous vous laissons jeter un coup d'oeil à l'article portant sur le sujet.

Si nous vous reparlons de ce service aujourd'hui, c'est parce que l'opérateur Orange, qui est tout de même le premier en France rappelons-le, a annoncé un partenariat avec Lookout. La suite va progressivement être intégrée dans les smartphones Android commercialisés par l'opérateur. Le tout premier modèle à bénéficier de ce partenariat est le Sony Xperia T.

Concrètement, l'appareil embarque d'emblée l'application Lookout Mobile Security. Il s'agit de la version gratuite. Si le client décide de passer à la version premium pour bénéficier de l'ensemble des services, il est alors directement facturé sur sa facture Orange. L'opérateur nous a confirmé qu'il y aura certainement à l'avenir des packages de forfaits spécifiques incluant la version Premium de Lookout. Le partenariat entre les deux sociétés semble d'autant plus solide que Orange a investi dans Lookout. L'éditeur se développe par ailleurs puisqu'il va ouvrir un bureau à Londres et un autre à Tokyo en 2013, afin de mieux se déployer en Europe et en Asie.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs