LG : 10 millions d'Optimus L vendus, un succès pour l'entrée et le milieu de gamme

Pour beaucoup, LG est devenu en cette fin d’année le constructeur du Nexus 4, ce qui a eu tendance à éclipser les activités annexes de l’entreprise. Aujourd’hui, c’est d’ailleurs un autre secteur de la téléphonie qu’elle fête.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/12/2012 à 16h15
En ne regardant que les fers de lance, on oublie souvent que le corps du marché, surtout sur Android, est composé d’appareils d’entrée et de milieu de gamme. Encore aujourd’hui, beaucoup d’utilisateurs achètent un appareil Android comme ils achetaient leur nouveau feature phone, celui qui venait avec le renouvellement du forfait. Dans cette catégorie, ce sont les smartphones entre 1 et 49 € qui se taillent la part du lion.

La série Optimus L est parfaitement adaptée à ce marché. Du petit L3 au gros L9, sorte de Galaxy S2 sous hormones, en passant par les modèles milieu de gamme que sont le L5 et le L7, LG a parfaitement couvert tous les besoins éventuels des clients adeptes du renouvellement. Force est de constater que la manœuvre a fonctionné, car ces smartphones qui ne sont même pas tous sous Android 4.0 ont cumulé aujourd’hui 10 millions d'unités vendues.

Cela n’est pas rien pour des objets qui ne reçoivent pas toute l’attention des médias spécialisés et du public technophile, un signe supplémentaire qui indique que le marché du smartphone Android ne se structure pas sur le haut de gamme. Ces 10 millions d’Optimus L sont la preuve qu’il n’aura fallu que quelques années à Android pour devenir un objet de consommation grand public – et un adversaire désormais redoutable pour tous les concurrents, qu’ils se nomment Windows Phone 8, Blackberry 10 ou Tizen.


Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs