Un smartphone Android russe à double écran : face LCD, pile e-paper !

Voilà une nouvelle peu commune ! Si l'on a l'habitude de voir des smartphones asiatiques, peu viennent de Russie. Et pourtant les ingénieurs de Yota pourraient avoir un vrai bijou en tête.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/12/2012 à 08h58
Un smartphone Android russe à double écran : face LCD, pile e-paper !
Qu'est-ce qu'une ancienne compagnie de défense pendant l'ère soviétique à avoir avec Google ? Si vous avez répondu la surveillance de la vie privée, vous n'avez pas totalement tort, mais c'est bien plutôt à un nouveau smartphone que nous pensions. Et mine de rien, le concept nous fait déjà sacrément envie.

Imaginez un smartphone de 4,3 pouces sous Android 4.1, avec un processeur Qualcomm et un appareil photo de 12 mpx. Jusque là, c'est la norme, rien de bien intéressant. Imaginez maintenant que vous retourniez ce smartphone et que vous trouviez, sous un verre Gorilla Glass, un écran e-ink pour lire vos livres. Tout de suite, ça devient plus alléchant. Si on avait pu penser à ce duo dans le passé, la firme russe est bien partie pour le transformer en véritable engin commercial : elle devrait le proposer en Russie après le MWC et espère obtenir des arrangements avec des opérateurs internationaux.

Sans plus d'information sur cet engin, nous avons déjà noté son nom dans notre petit carnet et nous espérons en savoir bien plus au Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone début 2013.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs