Bouygues Telecom porte plainte contre Free Mobile pour « dénigrement et concurrence déloyale »

L'opérateur Bouygues Telecom a déposé, le 6 décembre, une « assignation à bref délai » contre Iliad-Free pour « dénigrement et concurrence déloyale », et réclame 100 millions d'euros à son concurrent.

La Rédac LesMobiles - publié le 13/12/2012 à 18h55
Le ton provocateur de Xavier Niel, notamment lors du lancement de Free Mobile en début d’année, et les campagnes publicitaires de l’opérateur laissant penser que ses concurrents prennent leurs clients pour des pigeons, ne sont pas au goût de Bouygues Telecom qui a décidé de déposer, le 6 décembre, une « assignation à bref délai » contre Illiad-Free pour « dénigrement et concurrence déloyale ».

C’est ce que rapporte le site Internet de l’hebdomadaire Challenges qui écrit : « L’élément déclencheur semble être le fait que Bouygues Telecom n’a pas digéré que son secrétaire général, Didier Casas, ait été entendu par la justice dans le cadre d’une plainte en diffamation déposée par Iliad-Free ».

A travers cette plainte, se pose la question, selon une source proche du dossier, « de savoir s’il est normal que la concurrence, même intense, puisse passer par le fait d’insulter des concurrents, et ce de manière répétée et systématique ».

Le troisième opérateur français réclame 100 millions d'euros à Illiad-Free.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs