Amazon dépose un brevet pour protéger vos smartphones des chutes : airbag, jetpack ou ressorts ?

« Dans la famille brevets étranges, je voudrais... l'airbag pour smartphone ! Non, le jetpack ! Ou les ressorts ? » Et ainsi naquit ce nouveau brevet d'Amazon, déposé par Jeff Bezos en personne.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/12/2012 à 16h15
Amazon dépose un brevet pour protéger vos smartphones des chutes : airbag, jetpack ou ressorts ?

Tout savoir sur : Amazon dépose un brevet pour protéger vos smartphones des chutes : airbag, jetpack ou ressorts ?

On rigole on rigole, mais n'empêche, on serait bien content que nos appareils soit enfin résistants aux chutes, n'est-ce pas ? Si le dos en verre des iPhone 4S ou des Nexus 4 a une nette tendance à la brisure mais aucun objet technique n'est épargné : faites-le tomber de trop haut et c'est le drame assuré. Les coques sont encore le meilleur moyen de les protéger, mais ce n'est pas très esthétique.

Jeff Bezos, lui,a imaginé trois solutions plutôt farfelues pour protéger un smartphone de la chute. Grâce à l'accéléromètre, le logiciel détecterait une chute (comment la différencier d'une course ou d'un mouvement rapide en main ? - mystère) et lancerait l'une des trois fonctionnalités décrites par le brevet. La première est une sorte d'airbag qui se situerait sur le bord de l'appareil et viendrait se gonfler au bon moment. La deuxième implique des... propulseurs, jetpacks, canons à gaz, bref, quelque chose qui permettrait au smartphone de léviter et de se poser en douceur comme Curiosity sur Mars.

La troisième solution... doit-on vraiment décrire la troisième solution ? Elle montre des ressorts qui sortiraient des coins de l'appareil, lui permettant vraisemblablement de rebondir sur le sol et ainsi, de disperser le choc. On vous avait dit que c'était étrange. Du concept à la mise en pratique de l'une de ces solutions, on se doute qu'il reste un abîme.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs