Google Apps : le géant ne porte aucun intérêt à Windows Phone 8 ou Windows 8

Félicitons d'emblée l'absence de langue de bois, pour une fois : Google s'est exprimé sur son manque d'implication sur le Windows Store... avec on ne peut plus de clarté.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/12/2012 à 18h00
Vous voulez la raison ? Elle est simple : Google cherche à investir des ressources sur des plateformes qui fonctionnent et « il n'y a pas d'utilisateur sur Windows Phone ou Windows 8 ». Ces mots, ce ne sont pas les nôtres, mais ceux de Clay Bavor, directeur pour le développement des applications Google. Evidemment, les services Google sont disponibles sur Windows 8, puisqu'ils tournent dans un navigateur. Sur Windows Phone, en revanche, cela devient plus complexe.

Après une telle déclaration, les espoirs de voir débarquer une application officielle de Gmail ou de Maps sur Windows Phone 8, comme récemment sur iOS, s'amenuisent. Google semble décider à bouder le système et à moins d'un retournement de veste si le succès de Windows Phone 8 devient phénoménal, cela semble mal parti. C'est dommage d'un côté et intelligent de l'autre : ces applications seraient un argument évident pour les appareils Windows Phone... ce qui pourrait nuire à Android.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs