iOS 6.1 : Apple renforce la sécurité, le jailbreak compromis

Alors qu'on attend toujours un jailbreak untethered pour iOS 6 sur l'iPhone 5, un hacker affirme qu'Apple a considérablement renforcé la sécurité de son système d'exploitation mobile dans la beta 4 d'iOS 6.1.

La Rédac LesMobiles - publié le 27/12/2012 à 14h06

Tout savoir sur : iOS 6.1 : Apple renforce la sécurité, le jailbreak compromis

La prochaine mise à jour d'iOS, à savoir la version 6.1, en est encore au stade beta. D'ailleurs, Apple a proposé aux développeurs la beta 4 la semaine dernière. Toutefois, il pourrait s'avérer sage pour celles et ceux d'entre vous qui disposent d'un appareil jailbreaké de se tenir à l'écart de cette mise à jour.

Le hacker Stefan Esser, plus connu sous son pseudo @i0n1c, s'est en effet fendu d'un tweet peu rassurant la concernant. Voici la traduction de ses propos :

« Il doit y avoir un changement dans la sécurité chez Apple. iOS 6.1 renforce encore les protections bien que la communauté n'ait pas encore réussi à jailbreaker iOS 6 ».

Des développeurs ont d'ores et déjà réussi à jailbreaker iOS 6.1 sur certains appareils. Toutefois, il s'agissait de précédentes beta. De plus, il y a un monde d'écart entre jailbreaker un iPhone ou un iPad avec un compte développeur et en faire un outil pour le grand public, pour du jailbreak de masse.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs