Bien que les smartphones Samsung et les iPhone représentent deux tiers des ventes de smartphones en France, Sony progresse et pointe désormais à la troisième place comme l'avait révélée une récente étude du cabinet Strategy Analytics indiquant 8% de parts de marché.
Cette part de marché serait même montée à 8,7% en volume et 7,1% en valeur selon le dernier pointage du marché établi par GfK, qui remonte à octobre. Sur un marché estimé à 13,3 millions de smartphones cette année en France, Sony Mobile indique avoir vendu un peu plus d'un million d'unités. Fort de cette performance, le fabricant japonais vise 15 à 20% de parts de marché pour l'année 2013.
Par ailleurs, Sony a indiqué qu'il sortira moins de modèles l'année prochaine, estimant que trop de modèles ont été commercialisés cette année. Une bonne nouvelle, car nous vous avions souligné à plusieurs reprises l'incohérence de la gamme avec des modèles dont les noms suivent une typologie de nomenclature assez sommaire, qui consiste à placer des lettres de l'alphabet derrière le terme « Xperia », sans aucune logique ... Sans parler d'une différenciation parfois imperceptible entre certains modèles.