Samsung espère vendre 510 millions de mobiles en 2013

La Rédac LesMobiles - publié le 02/01/2013 à 17h51
L'année 2012 a été celle de tous les records pour Samsung. Le constructeur coréen est en effet le premier fabricant mondial de téléphones portables avec une part de marché globale de 29%. Ce qui lui a permis de mettre fin aux quatorze années de règne de Nokia. Loin de s'en contenter, le Coréen entend faire encore mieux en 2013 si l'on en croit les propos de Kim Hyun-joon, rapportés par Korea Times. Ce cadre dirigeant affirme que même s'il est possible que le marché dans son ensemble ralentisse, la demande pour les smartphones 4G (LTE) devrait suffire à maintenir une croissance.

Samsung espère donc vendre au total 510 millions de mobiles dans le courant de l'année qui vient de débuter. Parmi ce nombre, le constructeur estime qu'il sera capable d'écouler 390 millions de smartphones. Notez que les 510 millions évoqués à l'instant représentent une croissance de 20% par rapport au 420 millions de mobiles estimés avoir été vendus par le Coréen en 2012. Notez que les analystes de chez Gartner ne sont pas aussi optimistes concernant les ventes de smartphones puisqu'ils estiment que Samsung en écoulera entre 250 et 300 millions en 2013.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs