Vu l’immense popularité de ces deux appareils, et l’attente en proportion qui en découle beaucoup de faussaires en mal d’attention n’hésitent pas à publier des images et des informations mensongers à leur propos. C’est la raison pour laquelle nous apprécions tout particulièrement les fuites comme celle qui nous intéresse aujourd’hui. Elle porte sur le Samsung Galaxy S4 mais ne vient pas d’une source anonyme, mais plutôt carrément du site du constructeur coréen lui-même.
Comment est-ce possible ? Pour être tout à fait exact, sachez que ce n’est pas nommément sur le prochain Android haut de gamme que l’information a fait surface sur le site du constructeur, mais plutôt sur le nom de code « GT-I9500X ». Or, ce même nom de code, sans le « X » à la fin a déjà fait une récente apparition dans le firmware Android. Il apparait donc évident que c’est bien le smartphone haut de gamme du coréen qui en sera affublé. Et donc a priori le Galaxy S4.
Si vous voulez essayer par vous-même, rendez-vous sur cette page du site de Samsung, cochez « Mobile Device », puis « Smart Phone » et descendez dans le menu déroulant jusqu’à la référence « GT-I9500X ». Ce qui ne manque pas d’étonner, c’est que la référence en question soit encore en ligne plusieurs heures après avoir été éventée. Ajoutez à cela le fait que Samsung Liban ait « gaffé » hier en révélant que le Galaxy S4 sera commercialisé en mai prochain, et vous comprendrez que nous doutions un peu sur le fait que toutes ces fuites soient le pur fruit du hasard. N’oublions pas que le CES de Las Vegas bat en ce moment son plein et que les fuites concernant le prochain smartphone vedette de Samsung viennent parasiter la communication des autres constructeurs à propos des smartphones qu’ils annoncent. Pratique, non ?