Tout savoir sur : Sony Xperia Z : le retour de la firme sur le haut de gamme est officiel (CES 2013)
C’est donc sans grande surprise que Sony a dévoilé son smartphone haut de gamme dans la nuit de lundi à mardi au CES. Voulions-nous être surpris ? Vu la bête dont on parlait et qui a été confirmée, pas forcément. En 2013, Sony revient sur le marché du smartphone sans compromis après une année d’errance avec des modèles en demi-teinte et compte bien laisser sa marque.L’Xperia Z est tout ce que vous pourriez souhaiter d’un haut de gamme en 2013 : 5 pouces, écran Full HD 1080p avec les technologies Bravia Engine 2 et Bravia Reality Display pour gérer l’affichage, un processeur Snapdragon S4 quadruple coeur cadencé à 1,5 Ghz, 2 Go de RAM ou encore, une batterie de 2330 mAh. Le Japonais se démarque de la concurrence côté photo en proposant son propre capteur Exmor RS qui permettra d’enregistrer de la vidéo en HDR ou de prendre des photos en rafale à 10 images par seconde. Pas mal pour un smartphone n’est-ce pas ?
Mais il y a mieux ! Sony ne voulait vraiment pas de compromis et a donc fait en sorte que cet élégant smartphone soit aussi waterproof à 1 m sous la surface de la flotte, tous les ports étant cachés par des pièces en silicone. Malin ! D’ailleurs en parlant de port, le constructeur n’a pas abandonné la microSD et le smartphone sera bien entendu compatible NFC.
Côté logiciel, c’est un peu décevant en revanche, mais Sony n’a jamais été fort là-dessus : l’Xperia Z sortira en mars prochain sous Androi 4.1. Oui, vous avez bien lu, Android 4.2 n’est prévu que pour « un peu après le lancement ». Quant à Android 5.0 qui devrait être la star du Google I/O, Sony n’en fait évidemment pas mention…