Aux Etats-Unis, il fait bon d'être un opérateur : AT&T annonce un trimestre record (CES 2013)

La Rédac LesMobiles - publié le 08/01/2013 à 16h09
Alors que la question du smartphone subventionné par les opérateurs commence à se poser en France avec l'arrivée massive des forfaits sans engagement, aux Etats-Unis, leur position de quasi-monopole reste confortable. La quasi-totalité des ventes de smartphone aux USA se fait via la formule célèbre de l'appareil vendu à crédit avec un forfait - formule qui a longtemps été la seule en France.

Cela ne risque pas de changer, dans la mesure où AT&T, l'un des gros opérateurs américains vient d'annoncer un des meilleurs trimestres de son histoire, avec 110 000 mobiles vendus par jour, soit plus de 10 millions sur le dernier trimestre fiscal. Le petit coup de de pouce des fêtes de fin d'année s'est particulièrement ressenti en 2012 et ce sont bien entendu Android et iOS qui ont atteint des sommets. Par ailleurs, sans donner de chiffre, AT&T s'est félicité d'être le premier constructeur sur les ventes de smartphone Windows Phone, ce qui fait écho aux propos de Steve Ballmer relayés plus tôt dans l'après-midi.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs