Nokia dépasse les estimations de vente, même pour la fameuse gamme Lumia

Nokia dans la tourmente : oui. Nokia mort et enterré : pas sûr ! Et c'est tant mieux, voyez plutôt : en amont de sa conférence annuelle, la compagnie vient d'annoncer de bonnes nouvelles, les premières depuis longtemps.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/01/2013 à 15h45
Fier de ses résultats au quatrième trimestre fiscal de l'année 2012, Stephen Elop n'a pas attendu la conférence censée s'adresser aux investisseurs pour lâcher quelques chiffres dans la nature. Et ils sont plutôt bons ! Au total, 86,3 millions de téléphones ont été vendus au cours de ce fameux Q4, toutes gammes confondues. C'est un beau score, qui permet d'annoncer une estimation de revenu net lié aux ventes s'élevant à 3,9 milliard d'euros.

La répartition des unités vendues n'est toujours pas à l'avantage de Windows Phone 8, puisque la gamme Lumia ne compte que pour 4,4 millions d'unités vendues dans le total. Cela dit, c'est plus que l'an passé à la même époque et un signe encourageant pour Microsoft. La gamme Asha, qui occupe l'entrée du tableau, fait, elle, plus du double, avec 9,3 millions d'unités vendues. Pas mal, n'est-ce pas, pour de petits smartphones tournant sous un OS propriétaire.

Comme le précise CNet, ces chiffres sont inférieurs globalement à ceux de l'année dernière, puisque Nokia affichait un bénéfice net sur les ventes s'élevant à 6 milliards d'euros au quatrième trimestre, mais cela a suffi pour regagner la confiance des investisseurs. Les parts dans la compagnie ont pris 17,6% après l'annonce. Des résultats plus complets seront dévoilés dans les jours qui viennent.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs