Verizon : la LTE occuperait déjà la moitié de la consommation data du réseau

La Rédac LesMobiles - publié le 11/01/2013 à 12h15
Consomme-t-on toujours plus quand la technologie nous permet de le faire plus vite et de manière plus confortable ? Les chiffres donnés par Verizon semblent le confirmer. On pourrait croire que la 4G LTE offrirait simplement un plus grand confort aux utilisateurs, mais elle semble également augmenter considérablement la consommation de contenu par le réseau data.

Ainsi, si seulement 23 % des utilisateurs sont abonnés à un forfait 4G et l'utilisent avec un smartphone compatible, la data consommée par ces utilisateurs compterait pour 50 % de la consommation totale enregistrée sur le réseau. Cela signifie bien entendu que le confort entraîne la consommation : et dire que nos chers opérateurs se plaignaient déjà de la saturation du réseau, espérons qu'ils aient prévu le coup pour les années à venir avec des infrastructures capables d'encaisser la montée du trafic...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs