Sony Ericsson : perte au 1er trimestre

La joint-venture Sony Ericsson continue de perdre de l'argent et a enregistré au premier trimestre une perte imposable de 113 millions d'euros.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/04/2003 à 00h00
Sony Ericsson a enregistré au premier trimestre une perte imposable de 113 millions d'euros après avoir déjà enregistré une perte de imposable de 77 millions d'euros au quatrième trimestre 2002.

Cette mauvaise performance serait en partie expliquée par les coûts de lancement de ses nouveaux produits GSM (P800 - T100 - T310 - T610).
Le constructeur souffrait jusque là de l'absence d'une réelle gamme de téléphones et était absent sur certains segments du marché. Ces nouveaux lancements devraient donc profiter à améliorer les ventes et le résultat de la joint-venture.

Le chiffre d'affaires est ressorti au premier trimestre à 806 millions, soit 317 millions de moins que l'année précédente à la même époque.
Le nombre de combinés livrés sur la période est tombé à 5,4 millions contre 7,1 millions d'unités au quatrième trimestre.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs