Apple réduit de moitié ses commandes d'écran pour l'iPhone 5 : une faible demande en cause ?

Une nouvelle fait du bruit aujourd'hui : Apple aurait diminué ses commandes d'écran de moitié. Le géant dans la tourmente ?

La Rédac LesMobiles - publié le 14/01/2013 à 12h00

Tout savoir sur : Apple réduit de moitié ses commandes d'écran pour l'iPhone 5 : une faible demande en cause ?

A vrai dire, même si internet se plaît à annoncer la chute d'Apple ce matin, nous ne savons pas trop quoi penser de cette nouvelle. Voyez plutôt : d'après plusieurs sources, dont le souvent très informé Wall Street Journal, le géant américain aurait renoncé à la moitié de ses commandes d'écran chez deux de ses fournisseurs, Japan Display et Sharp.

La raison évoquée est assez étonnante quand on sait que Cupertino fait toujours d'excellents trimestres fiscaux : il ne se vendrait pas assez d'iPhone 5. La demande n'étant pas aussi forte que prévu, Apple aurait revu ses commandes en conséquence. L'aveu d'un premier échec pour une firme qui n'aura presque pas connu de problème depuis le lancement de son premier iPhone ? Peut-être, d'autant plus que la firme n'a pas beaucoup communiqué sur les ventes depuis le fameux premier week-end, comme le rappelle The Verge.

Il est aussi possible que de nouveaux accords soient en préparation avec d'autres fournisseurs ou qu'Apple ait simplement diminué ses commandes en prévision d'un nouveau modèle. Comme vous vous en doutez, la relève de l'iPhone 5 est déjà dans les tuyaux et Apple prévoit toujours un stock monstrueux pour la sortie de son téléphone phare. Il n'est donc pas exclu que ce que l'on prend aujourd'hui pour une première faiblesse soit simplement une phase d'un cycle normal de production.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs