Star Trek Into Darkness : Qualcomm et Paramount main dans la main pour une application en réalité augmentée (CES 2013)

À l'occasion de la sortie prochaine du film Star Trek Into Darkness, Qualcomm et le studio Paramount ont eu l'idée de développer une application qui s'appuie sur la réalité augmentée pour permettre aux fans de découvrir des contenus exclusifs en avant-première, comme des vidéos, des photos et des fonds d'écran.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/01/2013 à 15h09
La réalité augmentée est un serpent de mer qui peine à trouver une « killer app » indispensable aux yeux du grand public. Toutefois, il arrive de temps à autre qu'une application se montre plus intéressante que les autres. Les nombreux fans de Star Trek ne devraient pas manquer de se ruer sur une appli annoncée par Paul Jacobs, le PDG de Qualcomm, dans le cadre de sa keynote d'ouverture du CES de Las Vegas.

Réalisée en partenariat avec le studio Paramount à qui l'on doit le film à venir Star Trek Into Darkness, l'application en question mise sur la réalité augmentée pour permettre aux fans de découvrir en avant-première des contenus en rapport avec le long-métrage, comme des vidéos, des images et des fonds d'écran. C'est la technologie Gimbal qui a ici été utilisée. Ceux qui vont télécharger l'application se verront proposer des missions faisant appel à la reconnaissance audio, la géolocalisation et la reconnaissance d'image de Qualcomm Vuforia.

L'application sera disponible à la fin du mois de janvier. Une première pub diffusée dans le cadre du Super Bowl 2013 (3 février prochain) lancera la campagne avec un premier contenu à débloquer. Notez qu'un des utilisateurs américains de l'applications sera récompensée par une invitation à l'avant-première du film. En France, on ne sait pas encore si le même dispositif sera mis en place. En attendant, on vous laisse tout de même en compagnie de la bande-annonce de Star Trek Into Darkness.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs