Des smartphones Android talkie-walkie sortent de l'ombre... en Chine !

On nous a reproché sur Twitter de trop parler de smartphones qui ne sortent pas en France. Si nous le faisons, c'est pour diffuser à l'échelle francophone des nouveautés qui peuvent parfois être intéressantes ! Celle-là, par exemple, nous vient de Chine.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/01/2013 à 15h45
Des smartphones Android talkie-walkie sortent de l'ombre... en Chine !

Tout savoir sur : Des smartphones Android talkie-walkie sortent de l'ombre... en Chine !

Vous croyiez avoir tout vu, tout entendu, tout lu ? La Chine a toujours quelque chose pour vous surprendre. Pour vous convaincre, prenez par exemple ce trio de téléphones chinois repéré par Engadget au CES 2013. Qu'on-t-il de particulier ? Oh des tas de choses. D'abord, sachez qu'ils sont tous hyper résistants, certifiés IP67. En d'autres termes, eau et boue ne leur font pas peur.

Mais ce n'est pas tout ! Non, ces engins font aussi Talkie-Walkie. Oui, en plus des appels, vous pourrez passer des coups de sans-fil à votre équipe sur un rayon de 10 km, sans jamais utiliser votre forfait. Encore mieux ? Ces téléphones de guerre - ou de chantier - sont équipés d'un pointeur laser, contrôlable par une application sur le modèle tout tactile. Et quoi de plus cool qu'un smartphone qui fait aussi pointeur laser ? Rien, c'est bien ce qu'on pensait.

Ces engins coûtent à peu près 300 dollars et peuvent se trouver en import sur eBay, si vous cherchez bien. Leur nom est d'ailleurs assez parlant : Runbo X5 et Runbo X3. Naturellement disponibles en John .

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs