Plusieurs rumeurs faisaient état d'une présentation de l'appareil lors de cette conférence, et nous avions nous même eu confirmation par différentes sources que c'est bien dans le cadre du CES que l'Optimus 2 allait être présenté. Mais tout semble donc tombé à l'eau au dernier moment. Pour quelle raison LG a-t-il décidé de repousser cette présentation ? Ou était-ce finalement une rumeur infondée ? Nous ne le saurons sans doute jamais.
Toujours est-il que l'existence de l'appareil ne fait, elle, guère de doute. Il semble en effet plus que probable que LG prépare une riposte à la fois au Samsung Galaxy Note 2, et à tous les appareils proposant des écrans Full HD qui ont été annoncés ces dernières semaines. Pour mémoire, l'Optimus G2 disposerait d'un écran Full HD de 5,5 pouces et d'un chipsets quadruple coeur Qualcomm S4 Prime MSM8974. D'après une source de Cnet, LG aurait nettement décalé la sortie de l'appareil, et du coup sa date d'annonce. Le constructeur coréen viserait désormais l'autonome prochain pour lancer son G2. La bête serait l'un des tous premiers smartphones à tourner sous Android 5.0 Key Lime Pie.
Nous espérons pour LG que l'information de Cnet est fausse. Car cela signifierait une fois de plus que le constructeur va lancer son produit après le prochain Galaxy Note de Samsung. Du coup, au lieu de profiter de plusieurs mois d'avance technologique, le G2 se retrouverait au mieux sur un pied d'égalité avec le Note 3, au pire dépassé par celui-ci. Dans tous les cas, il est probable qu'il se fera broyer par le rouleau compresseur marketing et publicitaire de Samsung. LG a déjà commis cette erreur avec l'Optimus 4X HD qui était intrinsèquement un très bon smartphone, mais qui a eu le malheur de sortir après le Galaxy S3.