iPad Mini : la tablette iPadovore ?

La Rédac LesMobiles - publié le 18/01/2013 à 14h35
Avant la sortie de l'iPad Mini, on s'était longtemps demandé si Apple ne prendrait pas un risque en sortant un tel engin. Quel risque ? Celui de voir la petite tablette cannibaliser le marché du modèle de base. D'après des sources non officielles, tout de même relayées par Reuters, c'est précisément ce qu'il serait en train de se passer actuellement, du moins c'est ce que l'on peut déduire des commandes d'Apple au fournisseur d'écran Sharp.

Apparemment, les commandes d'écran de 9,7 pouces auraient beaucoup baissé ces derniers mois - dans le même temps les commandes d'écrans pour l'iPad Mini auraient augmenté. On peut en déduire sans être mathématicien que la petite tablette a mangé des parts de marché de la grande. Qu'on ne s'inquiète pas pour autant : au total, Apple devrait enchaîner les trimestres records du côté de la vente de tablettes, même si la petite a un peu grignoté sur la grande.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs