Sony Xperia Z : le smartphone se fait malmener par un ninja espagnol dans une salle de bain

Sony l'a promis : son smartphone sera résistant. Au CES, nous avons pu voir le smartphone faire trempette dans des cuves de flotte : pas vraiment ce qu'on appelle un test. Ivan Martin lui fait passer des tests... plus poussés.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/01/2013 à 16h00

Tout savoir sur : Sony Xperia Z : le smartphone se fait malmener par un ninja espagnol dans une salle de bain

Un smartphone haut de gamme n'est jamais vraiment résistant. Les composants de qualité ne sont pas solides. Un smartphone qui tombe est un smartphone à changer. Approuvez-vous ces affirmations ? Sony a décidé de les remettre en cause avec son Xperia Z. Si l'on pouvait douter des arguments marketing souvent racoleurs que l'on a pu entendre au CES, il sera difficile d'émettre la moindre réserve après cette vidéo dans laquelle Ivan Martin, rédacteur espagnol en kimono, s'en prend au smartphone haut de gamme de la marque.

Si vous ne pipez mot à la langue de Pablo Neruda, nous avons repéré pour vous les moments intéressants. Sautez par exemple à 49 secondes si vous voulez voir un Xperia Z se faisant frapper sur le rebord d'une baignoire. A 2 minutes et 38 secondes, vous aurez l'opportunité de voir le smartphone frotté contre une bonne poignée de sable, puis à 3 minutes, plongé quelques secondes dans la baignoire déjà évoquée. Le reste de la vidéo ne sera qu'une présentation en espagnol de l'interface et des caractéristiques de l'objet. Car évidemment, le smartphone s'en est sorti indemne.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs