Orange et Baidu vont développer un navigateur mobile Android pour les pays émergents

Le navigateur mobile pour Android co-développé par Orange et Baidu sera disponible en arabe, en anglais, et bientôt en Français. Il sera pré-installé et disponible en téléchargement en 2013 sur les terminaux Android dans les pays d'Afrique où Orange est opérateur.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/01/2013 à 18h32
L'opérateur Orange et le moteur de recherche chinois Baidu ont annoncé la signature d’un accord en vue de co-développer un navigateur mobile destinés aux utilisateurs de smartphones Android en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie (AMEA).

Le nouveau navigateur mobile propose une interface à la fois simple et personnalisable permettant d’accéder facilement à des applications web et des services internet propres à Baidu et Orange, ainsi qu’à des services comme Wikipedia, Facebook ou encore Twitter. Leur navigation sur internet sera également plus rapide et plus fluide comparée aux autres navigateurs, réduisant considérablement la consommation de données selon leur nature (de 30 à 90%).

Orange et Baidu ont développé ce navigateur en arabe et en anglais, et le lancent actuellement pour la première fois en Égypte. Les deux entreprises travaillent désormais au lancement de la version française, destinée aux pays francophones d’Afrique et du Moyen-Orient où Orange est présent.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs