NEC Medias W : un smartphone à deux écrans dévoilé par NTT DoCoMo

Le projet Courier de Microsoft vous manque ? Vous n'êtes pas du tout impressionnés par les écrans flexibles de Samsung ? Peut-être qu'il va falloir songer migrer au Japon.

La Rédac LesMobiles - publié le 22/01/2013 à 15h15
NEC Medias W : un smartphone à deux écrans dévoilé par NTT DoCoMo

Tout savoir sur : NEC Medias W : un smartphone à deux écrans dévoilé par NTT DoCoMo

Depuis bien longtemps maintenant, l'opérateur japonais NTT DoCoMo propose un catalogue plutôt innovant, mettant parfois en valeur des produits qui n'auront qu'un maigre succès local mais qui méritent d'être découverts. Après les smartphones waterproof et autres engins avec podomètre intégré, NTT DoCoMo propose cette année un smartphone avec deux écrans de 4,3 pouces.

Cela se présente comme vous l'imaginez : replié, le smartphone est un engin Android plutôt banal bien qu'un peu épais. Déplié, il devient une sorte d'hybride entre le smartphone et la tablette plutôt intriguant : contrairement au Galaxy Note, le Medias W s'utilisera bien plus sur la largeur que sur la longueur. Cela lui permet en outre d'avoir une application lancée sur chacun des écrans.

Au-delà de ça, on note un processeur dual-core cadencé à 1,5 Ghz, 1 Go de RAM et un appareil photo de 8 mpx. Evidemment, ce n'est pas pour ses caractéristiques techniques que les acheteurs irons vers cet engin, mais plutôt pour un design étonnant que l'on risque de ne jamais voir débarquer en France : nos opérateurs sont trop frileux sur ce genre d'expérience.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs