Même s'il souhaite conquérir le haut de gamme comme son copain Huawei, ZTE n'oublie pas qu'il fait son beurre actuel sur l'entrée de gamme. Ce segment fonctionne d'ailleurs plutôt bien dans les pays comme la France où bon nombre de forfaits téléphoniques n'incluent plus de smartphone à crédit. Du coup, on trouve de plus en plus de petits engins fort bien construits, répondant à cette demande précise, que ce soit chez Wiko ou chez Acer.
Le Blade C joue exactement dans la même cour : c'est un petit smartphone de 4 pouces propulsé par un processeur dual-core à 1 Ghz construit par Mediatek. On retrouve un appareil photo de 3 mpx, 512 Mo de RAM, une connectivité 3G, 4 Go de stockage, ou encore, une batterie de 1600 mAh. Le tout, chose rare dans cette gamme, sous Android 4.1 Jelly Bean. En Chine, il ne coûtera que 112 dollars et ne devrait pas être plus onéreux une fois les océans ou les continents traversés pour débarquer en Europe.
ZTE Blade C : un nouveau smartphone petit budget pour le constructeur chinois
Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités
LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.
Nos guides et comparatifs
Notre sélection des Samsung à suivre pour le Black Friday
18/11/2024Voici les meilleurs smartphones reconditionnés à se procurer avec 20 € de réduction grâce à ce code
17/11/2024Test du Motorola Edge 50 Ultra : smartphone premium qui redéfinit l'élégance
17/11/2024Les smartphones atypiques qui pourraient vous intéresser en novembre
16/11/2024