La Chine derrière Android et iOS, les autres systèmes à l'abandon

Strategy Analytics a publié son nouveau rapport sur les tendances mobiles dans l'Empire du Milieu. Deux constructeurs se démarquent... sans surprise.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/02/2013 à 10h15

Tout savoir sur : La Chine derrière Android et iOS, les autres systèmes à l'abandon

Les chiffres des analystes ne sont jamais à prendre à la lettre, mais ils donnent une bonne indication des tendances à l'oeuvre dans tel ou tel pays. Pour la Chine, Strategy Analytics nous apprend qu'Android et iOS comptent pour 98% des mobiles proposés par les vendeurs. Mathématiques simples : il ne reste que 2% à toute la concurrence, BlackBerry, Windows Phone ou encore Symbian réunis. Oui, c'est un peu dramatique.

Sur ces 98% gagnants, on note une écrasante majorité d'Android, avec 86% des modèles proposés. Il faut noter qu'une large part n'est pas du Android certifié par Google, mais des systèmes chinois qui n'ont pas accès aux Google Apps - le succès ne profite dont peut-être pas directement au géant américain et à ses campagnes de publicité. De l'autre côté, iOS est le seul concurrent notable, avec un score de 12% déjà impressionnant quand on sait que les appareils d'Apple sont bien trop chers par rapport au salaire moyen d'un Chinois. 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs