HTC : en prévoyant le pire, on ne peut pas être déçu

Faire des prévisions est toujours dangereux. Regardez la fin du monde par exemple, on a toujours quelqu'un pour l'annoncer et on est toujours là pour écrire. HTC l'a bien compris et, pour éviter un 21 décembre décevant bis, reste prudent.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/02/2013 à 15h33

Tout savoir sur : HTC : en prévoyant le pire, on ne peut pas être déçu

La société qui, pour l'instant, n'a montré quasiment que du haut de gamme pour 2013, avec ses Droid DNA, Butterfly et M7, ne semble pas très sûre d'elle même en ce début de mois de février. A l'heure des comptes et pour rassurer les investisseurs, les prévisions de vente sont le meilleur moyen de faire patienter des clients un peu frileux. Mais voilà, HTC n'a pas grand chose à leur promettre.

La firme aurait annoncé à Reuters des estimations très peu encourageantes : d'après eux, il n'y aura aucun progrès au Q1 2013 ou le chiffre d'affaire baissera de 17% dans le pire des cas. Tous les espoirs seraient donc placés dans le fameux M7, qui devrait être le smartphone grand public de la marque pour ce début d'année 2013. Nous attendons avec impatience son annonce le 18 février, maintenant que le PDG de HTC lui-même a montré en avance son petit bijou.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs