Après avoir cumulé de nombreux retards par rapport à la concurrence, Orange s'apprête à revenir dans la course des box. Plus compacte, la nouvelle box (230 x 185 x 40 mm) n'est pas sans rappeler la Livebox actuelle, même si un écran OLED en façade a remplacé les 6 diodes afin de fournir toutes les informations en temps réel sur son fonctionnement. On retrouve 2 ports USB 2.0, dont un en façade, sans oublier le bouton d'activation WiFi, très pratique pour activer/désactiver simplement le réseau sans-fil. Mais les ressemblances s'arrêtent là, et Orange a pris soin d'y apporter son lot de nouveautés : processeur Intel, compatibilité ADSL2+, VDSL2 et FTTH (jusqu'à 200 Mbits/s), WiFi 5 GHz, enregistreur 80 Go (jusqu?à 240 Go sur demande) etc ...
De plus, l'application « ma Livebox » disponible gratuitement sur smartphones et tablettes, permet de configurer et piloter sa box : de façon simple il est possible de planifier l'activation du Wifi ou d'autoriser la connexion à Internet de chaque équipement, à des jours et des heures précises.
Livebox Play TV (décodeur salon)
Quant au décodeur Livebox Play, il permet de naviguer sur internet et d'accéder à plusieurs dizaines d'applications comme Deezer, Dailymotion, Allociné? Les clients Orange pourront aussi directement interagir sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) depuis leur TV grâce à la nouvelle télécommande qui rassemble les dernières nouveautés du marché : gyroscopique pour changer de chaîne ou monter le son d'un simple geste de la main; un clavier pour surfer sur internet et sur ses réseaux sociaux et un joystick pour jouer directement sur sa TV.
Une centaine de jeux disponibles
Par ailleurs, une centaine de jeux en streaming seront accessibles en location ou en abonnement, et des jeux seront également offerts tels que Asphalt6 et Tintin - Le secret de la Licorne, déjà intégrés à la Livebox Play TV.
L'offre Cloud gaming permet de jouer sans console de jeux et intègre des fonctionnalités pratiques (jouer en multi-joueurs et multi-écrans, avec plusieurs manettes de consoles compatibles). Nous avons d'ailleurs pu tester Asphalt6 lors de la soirée de lancement qui s'est déroulée jeudi dernier, et le résultat est assez bluffant.