Apple : une vague de recrutement pour bosser sur iOS Maps

Risée du public et des concurrents, aveu de faiblesse de la firme à la pomme, Apple Maps n'a pas su convaincre. Cela dit, Tim Cook n'a pas dit son dernier mot sur le terrain de la cartographie.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/02/2013 à 14h57

Tout savoir sur : Apple : une vague de recrutement pour bosser sur iOS Maps

Si vous êtes qualifiés en logiciel de cartographie, de suivi GPS ou de navigation, il est temps de postuler dans la start-up à succès du moment : Apple. Le 4 février dernier, la firme a posté plusieurs offres d'emploi pour des développeurs qui auront pour tâche de mettre Apple Maps au niveau du grand concurrent proposé par Google. Rappelez-vous que depuis la sortie de Google Maps pour iOS, il y a eu une vague de mise à jour vers iOS 6, signe de l'impopularité du logiciel de cartographie d'Apple.

Du coup, tout cela rentre dans une logique de rattrapage qui est loin d'être désespérée : Apple Maps est sorti dans la précipitation pour se débarrasser de Google et n'a pas eu le soin que l'application aurait dû avoir. Tim Cook s'est excusé publiquement, l'homme en partie responsable de Maps, Scott Forstall, a été plus ou moins mis à la porte et il est temps maintenant de redresser la barre. Un peu de concurrence sur le terrain de la cartographie ne fera de toute façon pas de mal.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs