Tout savoir sur : Interopérabilité des plates-formes MMS
A partir du 15 mai 2003, les clients des trois opérateurs pourront donc, de manière très simple, envoyer et recevoir des MMS (Messages Multimédia), quels que soient les réseaux utilisés, en France métropolitaine.Avec l'arrivée du mobile multimédia en France, les clients peuvent désormais créer, à partir des téléphones de nouvelle génération (grand écran couleur, appareil photo numérique, ), des messages enrichis contenant du texte, des photos, des images animées et du son.
Ces MMS peuvent être envoyés non seulement vers des mobiles, mais également vers des adresses e-mail. Lorsque le destinataire du message ne possède pas un téléphone équipé de la fonctionnalité MMS, un texto lui notifie l'arrivée du message multimédia, qu'il peut consulter sur le site Internet de son opérateur et sur son téléphone Wap couleur (pour les abonnés Orange uniquement).
Tout comme l'interopérabilité des SMS avait amorcé dès novembre 1999 le décollage des services non-voix, l'interopérabilité des MMS va aujourd'hui développer de façon significative l'usage de ces services, et contribuer à la croissance du marché du mobile multimédia en France.
Les tarifs varient selon les opérateurs
• Bouygues Telecom : L'envoi d'un MMS est facturé 0,30 euro par envoi, la réception est gratuite (tout comme les autres opérateurs). Jusqu'au 15 juin, l'envoi de MMS est gratuit dans la limite de 500 MMS par mois.
• Orange : L'envoi d'un MMS est facturé 0,20 euro par envoi (si le poids ne dépasse pas 5 Ko) ou 0,40 euro (pour un envoi supérieur à 5 Ko).
• SFR : L'envoi d'un MMS est facturé 0,45 euro par envoi (si le poids ne dépasse pas 30 Ko).