Tout savoir sur : Evasi0n : 7 millions d'appareils iOS jailbreakés en 4 jours
Difficile de faire la part des choses quand on écrit à propos du jailbreak des appareils iOS. Si, bien entendu, pas mal d'utilisateurs se servent de cette solution pour accéder à des applications piratées, beaucoup d'autres apprécient simplement la liberté de mouvement dans le monde fermé d'Apple. Après tout, le jailbreak est aussi une mine d'or pour le constructeur qui y a parfois puisé des idées brillantes - certaines fonctionnalités disponibles par ce biais feraient d'ailleurs beaucoup de bien à iOS.
Quoi qu'il en soit, la tendance au jailbreak n'a pas pris de plomb dans l'aile, quoi qu'on puisse en penser : après la sortie du logiciel Evasi0n, permettant de débloquer les appareils iOS 6 et 6.1, plus de 7 millions d'utilisateurs auraient appuyé sur le bouton libérateur en seulement quatre jours. 5 millions d'appareils libérés seraient des iPhone, l'iPad venant ensuite avec un peu plus d'un million et l'iPod terminant au pied du podium avec à peu près 400 000 jailbreak.
C'est un record incontesté pour la pratique, qui montre une fois de plus qu'il existe une communauté qui achète Apple sans pour autant adhérer à la philosophie de l'entreprise. Ajoutez à cela un nombre grandissant d'appareils pommés et une attente particulière pour ce jailbreak et vous aurez le cocktail qui a permis d'atteindre ces sommets.