Tout savoir sur : iOS 6.1 : les problèmes d'autonomie semblent liés à Exchange
Décidément, Apple a de plus en plus de mal à proposer des mises à jour d'iOS qui ne mettent pas à mal l'autonomie. En fin de semaine dernière, l'opérateur Vodaphone UK a envoyé des SMS à ses utilisateurs possédant un iPhone 4S pour leur conseiller de ne pas procéder à la mise à jour iOS 6.1.
L'opérateur soupçonne en effet cette mise à jour d'abriter un bug qui met à mal les performances du smartphone, et donc son autonomie, lorsqu'il est connecté au réseau 3G. Toutefois, il apparait ce matin que le problème semble loin de n'être circonscrit aux seuls abonnés de Vodaphone UK. le bug toucherait en fait la plupart des utilisateurs qui ont paramétrés un compte Exchange dans iOS 6.1.
9TO5Mac rapporte que la direction d'AOL a même décidé de désactiver temporairement la connexion exchange pour les smartphones de la Pomme. De même, de nombreux utilisateurs se sont plaints en créant un topic sur un forum du site d'Apple. Ce dernier compte déjà treize pages de commentaires et a été vu près de 20 000 fois. En parcourant ce topic, on trouve une solution formulée par quelqu'un travaillant chez Apple, et qui conseille de supprimer le compte Exchange incriminé, puis de le recréer. Mais surtout, il affirme qu'il ne faut répondre à aucune invitation du calendrier tant que la mise à jour iOS 6.1.1 n'est pas disponible. Espérons pour celles et ceux qui utilisent beaucoup cette fonction que la Pomme ne tardera pas trop à proposer la mise à jour en question.